Le saviez-vous ?
50% des factures reçus par les entreprises sont au format papier. Le cout moyen du traitement d’une facture papier est de 13€80.
En moyenne un comptable passe 30% de son temps à la saisie manuelle des factures. La dématérialisation des factures fournisseurs est un réel gain de temps et source de diminution d’erreur.
Elle apporte :
- Des gains de productivité : plus de manipulation papier, workflows d’approbation multisites.
- Sécurité et traçabilité : plus de perte de documents, audits fiables, fiabilisation des déclarations TVA, relation simplifiée avec les autorités fiscales.
- Une bonne relation fournisseurs : diminution des relances, résolution rapide des litiges, information en temps réel, délais de paiement respectés.
- Confort de travail : Normalisation des écritures comptable, accès en un clic aux factures, amélioration du travail collaboratif
Découvrez nos logiciels PROGIDOC© et faites confiance à provéa pour vous accompagner dans la dématérialisation de vos factures fournisseurs.
Pour rester à jour sur les nouvelles réglementations et les acteurs clés de la facture électronique obligatoire, téléchargez notre livre blanc !
#Dématérialisation #Factures fournisseurs #Bénéfices financiers #Gestion documentaire #Économies de coûts
- Source : Provéa
Partager
LinkedIn
Twitter
Facebook